En savoir plus sur les technologies citées

Le groupe clandestin est évidement une fiction et le régime décrit n’existe pas. Je me suis cependant basé sur quelques faits réels. Voici donc quelques informations qui pourront vous être utile pour étayer votre réflexion.

L’Immortalité

Quelques découvertes récentes montrent le chemin déjà parcouru pour l’atteindre. Toutes ces techniques ont un but louable : Offrir la guérison à des cas souvent désespérés. Nous pouvons cependant nous interroger sur l’aboutissement ultime des progrès de la médecine et son impact sur notre humanité.

  • Impression 3D biologique : Il existe désormais une technologie qui permet de reproduire des organes en « imprimant » des couches de cellules biologiques. Voici quelques liens utiles.

Les dystopies :

Le principe d’un régime totalitaire et son système d’oppression a été traité avec brio par plusieurs auteurs de renoms. Voici quelques œuvres qui m’ont été utile et que je vous recommande.

Le Vélic : la modernité au service du moindre effort.

On a tous en tête les survivants de « Wall-E » qui se prélassent dans des fauteuils volants. C’est un peu l’idée retenue pour les déplacements dans les mégapoles de l’Ordre.

S’agit-il de science fiction ? La société Segway vient de présenter un nouveau fauteuil roulant pour personne valide. (Lire cet article)

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *